Les enfants du roi

LES ENFANTS DU ROI

Sonya Hartnett

Traduit de l'anglais par Fanny Ladd et Patricia Duez
Mi-roman d'apprentissage, mi-histoire de fantômes, un texte inoubliable dont les héros sortent grandis, plus forts et plus sages. 

Au début de la Deuxième Guerre mondiale, Cecily et Jeremy Lockwood sont évacués à la campagne pour échapper aux bombardements qui menacent Londres et trouvent refuge à Heron Hall, le domaine de leur oncle Peregrine. L’arrivée inattendue de May Bright, jeune évacuée de dix ans que les Lockwood recueillent au domaine, va bouleverser le quotidien de la famille. La fillette, intrépide et indépendante, ne se montre en effet pas aussi docile que prévu et va mener Cecily, un matin, jusqu’aux ruines d’un château auquel est attachée une légende terrifiante. Un château où elles vont également faire une étrange rencontre qui marque leur entrée dans un monde chimérique où passé et présent ne font qu’un…

Mon avis :

Je trouve ce livre super, mais je n'ai finalement pas accroché car je n'ai jamais vraiment plongé dans l'univers de ce livre, et en plus, une des héroïne du livre m'a vraiment exaspéré, je trouve qu'elle fait vraiment fille gâtée et se vante trop de sa richesse. C'est pour ces raisons que je n'aime pas vraiment ce livre. J pense que si ce livre est de votre style, on peut facilement adorer, mais pour moi ce roman n'est pas satisfaisant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire