Jake Djones 1. Mission Venise

Jake Djones 1. Mission Venise
Damian Dibben
Aux côtés d'agents truculents, embarquez pour un périple qui vous mènera aux 4 coins du monde et du temps, jusqu'à Venise en plein coeur de la Renaissance. Espionnage et humour pour le premier tome de Jake Djones.  

Alors que ses parents sont en voyage à un salon de la salle de bains, Jake Djones, quatorze ans et une vie banale à son actif, découvre qu’ils sont en réalité des Gardiens de l’Histoire, de même que son frère aîné qu’il croyait décédé quelques années plus tôt. Jake posséderait lui aussi les compétences nécessaires aux voyages dans le temps à teneur réparatrice des accrocs à l’Histoire. Il accompagne alors sa tante Rose au Mont-Saint-Michel, en 1820, quartier général occidental de l’organisation secrète. Ses parents ont disparu à Venise, en 1506, et on soupçonne l’odieux prince Zeldt d’avoir essayé d’y trafiquer le cours des événements (on découvrira qu’il voulait rien de moins que répandre la peste sur le monde...). Ce sont des jeunes gens, plus réactifs aux stimuli temporels, qui vont être envoyés là-bas : la belle et froide Topaze, le prétentieux mais généreux Nathan, le doué Charlie et son perroquet Mister Drake. Jake, prié de rester à l’abri, va s’inviter sur la gondole vénitienne de ses nouveaux amis… Il reste bientôt le seul à pouvoir sauver son groupe, et la mission.

Mon avis :

J'ai trouvé ce livre vraiment passionnant, même si l'on a du mal a bien cerner certains personnages. J'ai eu du mal à plonger dans le livre dès le début car il y a beaucoup de récit rétrospectif, puis on revient au présent, du rétrospectif, et ainsi de suite pendant le tout début du livre. Une fois que cette partie est passez, on arrive encore mieux à apprécier l'histoire. Je le conseille dès 10 ans.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire